Communiqué de presse Solidarité avec le peuple belge

Communiqué de presse :
Solidarité avec le peuple belge

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVDTunisie) condamne avec fermeté les attaques barbares, odieuses et lâches perpétrées ce mardi 22 mars 2016 en Belgique. Le Comité de Vigilance présente ses condoléances et exprime sa sympathie et sa solidarité avec les victimes et leurs familles.

Ces attaques meurtrières qui ont endeuillées cette fois-ci notre pays, la Belgique, ne sont malheureusement qu’un nouvel épisode d’une série de crimes commis par l’organisation terroriste « Etat islamique » à travers le monde. D’autres attaques meurtrières et événements douloureux se sont succédés en Tunisie, en France, en Syrie, au Mali, en Irak, en Egypte, au Yémen, au Liban et en Libye. Tous portant la même signature criminelle de cette organisation terroriste.

Nous appelons toutes les forces démocratiques de notre pays à s’unir pour défendre nos idéaux de liberté, d’égalité, de démocratie et de fraternité humaine contre l’obscurantisme, le despotisme et la barbarie que diffusent ces mouvements terroristes et contre les discours de haine et de racisme et d’islamophobie.

Il est grand temps de demander des comptes à tous ceux qui ont encouragé, armé et financé ces organisations criminelles et continuent à le faire pour réaliser leurs objectifs de politiques internationales.

Liège, le 22 mars 2016

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie