Communiqué de presse : Non au refus de visas aux membres de la société civile des continents africain et asiatique pour participer au FSM Mexico 2022.

Mexico, 01 mai 2022

Le FSM Mexico 2022 s’est fixé pour objectif de réunir plusieurs dizaines de milliers de personnes issues de groupes de la société civile, d’organisations et de mouvements sociaux qui veulent construire un monde durable et solidaire, où chaque personne et chaque peuple a sa place et peut faire sa voix entendue.

Le Comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie (CVDTunisie) en tant que composante de la société civile belge et tunisienne prend part à cet événement majeur en organisant un atelier sur l’économie solidarité et sociale; regards croisés entre la Tunisie et la Belgique, et il participe à plusieurs activités organisé par FSM Magh.

Nous apprenons avec indignation que d’autres associations de citoyens des continents africain et asiatique ont été empêchées par les autorités mexicaines de se rendre à Mexico en leur refusant des visas pour entrer au Mexique malgré les efforts du Comité d’organisation.
Le Comité de vigilance pour la Démocratie en Tunisie dénonce ces mesures discriminatoires qui violent les droits de nos camarades et frères africains et asiatiques.

Nous soutenons pleinement les appels lancés aux autorités mexicaines pour expliquer publiquement les raisons de ces refus massifs de visas.

Vive la solidarité entre les peuples! Un autre monde est possible !

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie – Belgique