Communiqué de presse : Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie participera à la cérémonie de remise du prix Nobel de la Paix 2015

Communiqué de presse :
Participation à la cérémonie de remise du prix Nobel de la Paix 2015

Une délégation du Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie participera à la cérémonie de remise du prix Nobel de la Paix au quartet du Dialogue national tunisien, le jeudi 10 décembre 2015 à Oslo ( Norvège ).

C’est la société civile tunisienne, en particulier, qui se trouve aujourd’hui honorée pour son rôle de sauvegarde du processus démocratique.
Ce prix est un message fort de la communauté internationale à l’égard de la Tunisie, mais surtout à l’égard de la société civile qui va être renforcée dans sa lutte contre les ennemis du processus de transition démocratique, et contre toutes sortes de terrorisme. Ce prix Nobel de la paix est accordé à travers la société civile, au vaillant peuple tunisien qui a rendu possible ce processus démocratique en renversant la dictature et qui a refusé tout appui à l’obscurantisme et au terrorisme. Les pouvoirs publics tunisiens, les partis politiques et la société civile ont maintenant la lourde responsabilité d’être à la hauteur de cet événement. Cela en défendant les libertés publiques, en respectant le processus de justice transitionnelle pour mettre fin à l’impunité, en renforçant l’état de droit et en mettant fin à la corruption et à l’arbitraire.

Dimanche, 22 novembre 2015

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie