CVDTunisie au Conseil économique et social (ECOSOC) – ONU
Bruxelles, 18 mai 2023
Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVDTunisie) a le plaisir de vous annoncer que le Comité chargé des organisations non gouvernementales du Conseil économique et social (ECOSOC) de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) a remis un avis favorable quant à sa demande de statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC.
Cette décision prise en ce 18 mai 2023 lors de la 22e session ordinaire du Comité des ONG de l’ECOSOC permettra désormais au CVDTunisie de contribuer aux travaux de l’ECOSOC des Nations-Unies en partageant ses réflexions et ses pratiques, fort de son expérience en tant qu’acteur de la société civile, des dialogues menés part et d’autre de la Méditerranée et de ses projets.
Le CVDTunisie portera dans cette nouvelle dimension de son action les valeurs qui l’animent depuis sa création au lendemain de la révolution tunisienne, à savoir les valeurs de la démocratie, des droits humains et de l’autodétermination des peuples.
Nous tenons à remercier les Ministres des Affaires Étrangères belge et tunisien qui ont été bien informés de notre démarche.
Nous tenons également à remercier le précédent Conseil d’Administration du CVDTunisie pour avoir initié ce processus.
Enfin, nous remercions nos membres et nos partenaires pour la confiance qu’ils nous accordent et auxquels nous devons cette étape importante dans la vie du Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie.
Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie
Samira El Keffi, Présidente