Communiqué de presse : Attentat commis contre Charlie Hebdo

Liège, le 08 janvier 2015

Nous apprenons avec une profonde tristesse et une grande colère l’attentat terroriste du siège du journal satirique Charlie Hebdo, ce mercredi 7 janvier 2015.

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie  exprime son entière solidarité aux journalistes et aux familles des victimes de l’hebdomadaire et leur présente ses très sincères condoléances et l’expression de leur profonde sympathie.

Cet acte ignoble et lâche vise à faire taire la presse, à propager la haine et à tuer la liberté d’expression qui est le ferment de notre vie publique commune.

Nous appelons toutes les forces démocratiques, les composantes de la société civile à la plus grande vigilance face à la montée de l’extrémisme religieux , l’intégrisme et le racisme, dans nombre de nos sociétés. Il présente un danger et une menace pour la vie des personnes, leur sécurité, et pour la consolidation d’une vie politique plus démocratique et pluraliste. Ne perdons pas de vue la nécessité de demeurer unis face aux périls qui guettent nos sociétés.

Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie
EL HADJALI Fethi