Vidéo : Rencontre avec les députés et des échanges avec le public, projet de création d’un Haut Conseil des Tunisiens à l’étranger

Rencontre avec les députés représentants les tunisiens à l’étrangers et des échanges avec le public

Le projet de création d’un Haut Conseil des Tunisiens à l’étranger proposé par la société civile tunisienne est en étude au sein du gouvernement tunisien depuis 5 ans. Pour faire le point sur l’évolution de ce projet, le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie, toujours fidèle à sa mission de veille et d’interpellation, et aux valeurs qu’il défend, notamment en termes de Droits de l’Homme et de la Démocratie invite les deux parlementaires élus dans l’arrondissement électoral de l’Amérique et le reste de l’Europe :

– Madame la Députée Lamia MLAYEH, chargée des relations avec la société civile auprès du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple.

– Monsieur le Député Ramzi BEN FRAJ, membre supérieur des Droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Des acteurs de la société civile tunisienne à l’étranger seront également conviés à cet événement. Ils discuteront du dernier projet du gouvernement et des différents amendements présentés par la société civile quant aux compétences et la structure du Haut Conseil des Tunisiens à l’étranger. Cette rencontre aura lieu ce samedi 14 mai 2016 au Centre Culturel Tunisien, Place du Champ-de-Mars 2-3 à 1050 Bruxelles.

Ordre du jour :
1- Composition du conseil
2- Modalités de désignation ou d’élection du représentant des associations
3- Organisation et mode de fonctionnement
4- Relation du conseil avec les institutions des pays d’origine et d’accueil
5- Des échanges avec le public

Vidéo 1 : Haut Conseil des Tunisiens à l’étranger : Rencontre avec les députés à Bruxelles

Vidéo 2 : Haut Conseil des Tunisiens à l’étranger : Rencontre avec les députés à Bruxelles

 

 

 

Author: CVDTunisie