Communiqué de presse : Solidarité avec le peuple tunisien, en lutte pour la justice sociale et le développement régional

Communiqué de presse
Solidarité avec le peuple tunisien, en lutte pour la justice sociale et le développement régional.

La Tunisie connaît depuis quelques mois un mouvement de protestation contre la politique économique et sociale suivie par les gouvernements successifs depuis la révolution. Une politique de libéralisme sauvage, de marginalisation et de paupérisation des masses populaires et des régions intérieures du pays. « Le travail est un droit, bande de voleurs » était le premier slogan de la révolution du 14 janvier. Cette revendication est légitimement reprise actuellement par notre peuple. Une revendication centrale de la révolution, qui a été trahie par tous les gouvernements.

Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie (CVDTunisie) apporte son soutien inconditionnel à ce mouvement populaire et aux revendications légitimes de notre peuple et de notre jeunesse, pour le travail et la dignité.

Nous appelons notre peuple et sa jeunesse révoltée à garder le caractère pacifique de son mouvement et à barrer la route à toute force obscurantiste et terroriste qui pourrait profiter de cette situation pour dévier le mouvement populaire de ses objectifs légitimes de travail, de liberté et de dignité.

Nous dénonçons l’usage de la violence et des moyens répressifs contre les manifestants. Nous demandons aux forces de l’ordre et à l’armée de sauvegarder et de protéger la vie des personnes, les biens publics et privés tout en encadrant les manifestants.

Nous demandons aux partis politiques démocratiques et progressistes d’assumer leur responsabilité pour ne pas laisser voler l’espoir de notre peuple par les forces antidémocratiques.

Liège, 22 mai 2017

Pour le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie