COMMUNIQUE DE PRESSE CONTRE LE TERRORISME INTERNATIONAL

C’est avec tristesse et colère que nous assistons à la multiplication des actes  terroristes perpétrés par les organisations terroristes obscurantistes dans les pays arabes et en Europe.

En moins d’un mois  ces groupes criminels ont fait exploser un avion de ligne russe en Egypte provoquant deux cents vingt quatre morts, ont  frappé la population civile de Beyrouth au Liban et ont ainsi tué quarante personnes et blessé des centaines de  personnes, ont commis six attaques aveugles et simultanées visant des personnes  innocentes  à Paris en France entraînant la mort de  cent trente deux personnes  et des  centaines de blessés. Ils viennent de décapiter un jeune Berger à Sidi Bouzid en Tunisie.

Ces personnes innocentes de toutes nationalités et toutes confessions  viennent s’ajouter aux centaines de milliers de victimes des peuples d’Iraq, de Syrie, du Yémen et d’autres pays encore toutes victimes de la barbarie  obscurantiste des groupes « Jihadistes » adeptes d’un islam « Wahabite »  prônant la haine, la sauvagerie et semant la mort partout où ils passent.

Le Comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie (CVDTunisie) condamne avec force ces actes ignobles et lâches et exprime sa sympathie et son soutien aux familles des victimes.

Le CVDTunisie appelle tous les peuples arabes et musulmans et les peuples d’Europe ainsi que toutes les forces démocratiques éprises de liberté, à s’unir dans le respect du droit international et du droit humanitaire, dans la lutte contre ce fléau meurtrier et haineux et en mettant fin à la guerre injuste meurtrière et destructrice imposée au peuple syrien.

Le CVDTunisie appelle le gouvernement tunisien  à apporter toute la lumière sur les commanditaires des attentats et assassinats politiques commis par ces groupes, les financements de ces groupes , et les responsables des filières « jihadistes » vers la Syrie et la Libye, et de mettre fin à la situation d’impunité dont ils continuent à bénéficier.

Le  CVDTunisie  demande à la Communauté internationale et aux Nations Unies de mettre fin à toutes les facilités que certains pays accordent à ces filières  envoyant des terroristes et mercenaires en Syrie, en Iraq et au Yémen. De tarir les sources d’armement et de  financement des groupes terroristes en Syrie.

Liège, le 15 novembre 2015

Le Comité de vigilance pour la démocratie en Tunisie

Avec vous pour la paix logo-cvdtunisie

Author: CVDTunisie