Communiqué de presse : Assassinat des quatre gendarmes tunisiens à Boulaaba (Kasserine)

Bruxelles, le 18 février 2015

Nous apprenons avec une profonde tristesse et une grande colère l’assassinat des quatre gendarmes tunisiens, à la suite d’une attaque terroriste à Boulaaba dans le gouvernorat de Kasserine dans la nuit de mardi à mercredi 18 février. Nous présentons nos sincères condoléances à leurs familles, leurs proches et l’ensemble de peuple Tunisien.

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ces actes terroristes, lâches et criminels ainsi que toutes les formes de violences qui visent à déstabiliser notre pays et  semer la discorde dans les rangs de notre peuple.

Nous demandons la démission de ministre de l’intérieure et nous imputons la responsabilité politique de l’ampleur de cette violence au président de la république et le chef du gouvernement qui devraient être les garants légitime de la sécurité du pays et de ses citoyens et qui ont déjà largement démontré leur faillite.

Nous appelons toutes les forces démocratiques, les composantes de la société civile et le peuple tunisien à la plus grande vigilance. Ne perdons pas de vue la nécessité de demeurer unis face au terrorisme.

Vive la Tunisie libre, digne et indépendante.

 Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie

tunisie-drapeau

Author: CVDTunisie